Présentation

SelfDefense

"Trust Yourself" a pour but d'accompagner le plus grand nombre vers le développement personnel, aussi bien dans sa dimension physique que par la pratique sportive (ateliers de remise en forme, self défense, penchak-silat, etc...), que dans sa dimension psychologique avec des formations théoriques apportant les connaissances nécessaires, afin de gagner en épanouissement personnel.

De plus, "Trust Yourself" se détermine comme une communauté civique ouverte dans laquelle tout est mis en place afin d'inciter et de développer l'esprit de cohésion et d'entraide sur le simple individualisme.


Affiliation

"Trust Yourself" est une école de self-défense affiliée à l'Académie Franck Ropers,véritable institution regroupant plus de 40 écoles dans le monde, mais également à la Fédération Française du Sport Travailliste (FFST).

Méthode Franck Ropers



Toute la partie liée à l'enseignement technique et physique est tirée de la méthode Franck Ropers, sommité internationale, reconnu de tous dans le monde des arts martiaux et de la self-défense.

Concepteur original dans sa vision pragmatique et contemporaine du penchak-silat, auquel il à apporté une touche encore plus redoutable.

Système pédagogique adaptatif



Plusieurs parcours sont mis en place. Un système de grades dit "classique" en penchak-silat, allant de la ceinture blanche jusqu'à la marron ( en passant par jaune, orange, verte, bleu).

Graduation nommée AFR (Académie Franck Ropers), dont la particularité technique est le niveau très élevé. A partir de la ceinture bleue, vous êtes admissible à la présentation à la ceinture noire FFST (taux de réussite 100%).

Pour la ceinture noire AFR, seul le fondateur Franck Ropers, ainsi que le comité qu'il aura mandaté est habilité à l'octroyer (niveau très élevé requérant une très bonne condition physique).

Concernant la pratique de la self-défense, elle ne requiert par de condition physique particulière. Cette discipline consiste à donner au plus grand nombre des outils supplémentaires pour se sortir de situations critiques. Le sexe, l'âge, la forme, ne représentent aucun frein à se mise en oeuvre pratique.

Entre théorie et pratique



D'aucuns voient souvent une grande différence entre ce qui est enseigné et la mise en pratique.

"Trust Yourself" a vocation à vous rendre indépendant et maître de votre "destin". Aucun professeur ne sera derrière vous s'il advenait que vous rencontriez un problème, c'est avec cette réalité en tête que notre enseignement, basé sur les expériences cumulées et vécues de vos professeurs, vous conditionnera pour votre plus grand bénéfice. Nous vous invitons à vérifier auprès d'eux l'authenticité de leurs récits pour vous forger votre propre opinion.