La méthode AFR

SelfDefense

Le Penchak Silat, est un art martial d'autodéfense Indonésien.

A l'origine, il à été longtemps utilisé par les commandos Indonésien.

Il est aujourd'hui adopté par de nombreuses polices et troupes d'élite dans le monde et connaît un véritable essor auprès du grand public qui cherche à se défendre rapidement.

L'Académie Franck Ropers, c'est avant tout une structure pédagogique avec un style de Penchak Silat moderne, simple, efficace et rapidement assimilable.

L'objectif de la méthode AFR est l'apprentissage du Penchak Silat et de la self défense et contre attaque simultanées, travail de la vitesse et attaques des points vitaux... Elle ne s'appuie pas sur des qualités physiques particulières et n'est donc pas réservée à des athlètes. La simplicité est déterminante et le concept est basé sur les réflexes et la rapidité d'action.



SelfDefense

Les entrainements diffèrent de ceux du Penchak Silat traditionnel ou du Penchak Silat sportif dans la mesure où le but n'est ni la compétition, ni une pratique spirituelle.

Le Penchak Silat de l'AFR est en perpétuelle évolution. Il inclut un grand nombre de techniques de combat issues de la boxe pieds-poings sportif en fonction de la distance, en privilégiant "le minimum de prise de risque pour soi-même".

En fonction de la situation, et selon le besoin, en fonction du danger que représente l'adversaire, vous apprendrez à frapper sur "les points sensibles" du corps humain ( yeux, gorge, parties génitales) pour atteindre ou maîtriser l'adversaire.

Vous apprendrez aussi à utiliser tous les "objets de la vie quotidienne", ainsi que toutes les armes naturelles de votre corps, tout en respectant le cadre de la "légitime défense".

L'AFR est une grande académie de Penchak Silat internationale qui propose bien plus que la self-défense.



Extrait tiré de la méthode conçue par Franck Ropers.